FAQ

Les données sont-elles analysées par un algorithme ou un calcul de surveillance avant d’être envoyées sur le cloud ?

Les données brutes – issues de l’automate – sont directement envoyées sur le cloud. Toutefois, SMAP dispose d’un algorithme de détection de valeur aberrantes ou outlier avant que celles-ci ne soient traitées.

Le logiciel est-il compatible sur toutes les plateformes et tous les navigateurs ?

SMAP a été conçu pour fonctionner sur ordinateur, tablette et téléphone – Mac, Windows, Ios, Android… Il est également possible de l’utiliser sur n’importe quel navigateur web.

Pouvons-nous relier les alertes et les notifications de l'application à un système SMS centralisé ?

Nous pouvons connecter SMAP à un opérateur téléphonique local. Si c’est le cas, vous recevrez la notification directement sur votre téléphone. Le prix dépend de l’opérateur, du nombre de téléphones connectés et du nombre de notifications que vous souhaitez recevoir. 

La plateforme permet-elle de partager des vidéos en direct ?

Il est possible de diffuser l’image d’une caméra si elle est déjà diffusée sur une autre URL.

Est-il possible de lier un logiciel tierce afin d’enrichir les données présentes dans SMAP ?

SMAP est un espace qui peut être entièrement personnalisé par le client. Notre objectif est de vous proposer une version de SMAP qui répond à vos besoins. Ainsi, si nécessaire, un développement spécifique peut être mené afin d’intégrer un tiers logiciel à SMAP.

Comment est gérée l'approbation et le suivi des actions de maintenance dans SMAP ?

Sur SMAP, chaque fiche de maintenance à un statut. A la SHEM, l’approbation passe par l’évolution de ce statut – modifié directement par les différents acteurs. Les statuts pourront bientôt être personnalisés afin de coller au mieux au processus de chaque exploitant.

Quels sont les minimum requis à l’installation de SMAP ?

SMAP peut être installé sur une centrale possédant un automate rapatriant les données des différents capteurs. Dans sa forme classique, SMAP nécessite un signal – à minima GSM – au niveau de l’usine.

Que faire si aucun signal n’est détecté au niveau de l’usine ?

Grâce aux technologies spatiales, les données peuvent être transférées via satellites. Toutefois, la faisabilité de cette connexion devra être analysée au cas par cas.

Que contiennent les rapports automatiques ?

SMAP est un outil entièrement personnalisable. Le contenu de ce rapport dépendra donc de ce que vous souhaitez y faire figurer.

Comment les données transitent-elles entre l’automate et le cloud ?

Afin de récupérer les données, nous connectons une passerelle IoT de type Ewon directement dans l’automate de votre centrale – via une connexion RJ45. Cette passerelle permet le rapatriement des données sur le cloud. 

Est-il possible d’utiliser les capteurs existants ou est-il nécessaire d’en installer de nouveau ?

Notre volonté première est d’utiliser les données remontées par les capteurs existants. Néanmoins, il est tout à fait possible d’installer de nouveau capteur – pour le développement de scénarios spécifiques, par exemple.