Application tout en un – Indicateurs en un coup d’œil – Alerte en temps réel
1. La maintenance et son analyse dans une application
L’application SMAP fournit aux exploitants hydroélectriques une vision globale de la maintenance périodique des sous-systèmes.
Avec une interface d’utilisation intuitive, SMAP facilite la gestion digitale de votre centrale et embarque les outils pour une maintenance optimale :
- fiches de maintenance digitalisées, avec prises de photos et annotations numériques ;
- planification et suivi de la maintenance ;
- recommandations d’interventions et optimisation de la maintenance des centrales ;
- analyse de l’avancée de la maintenance ;
- estimation des budgets de maintenance.
Suivi via le statut, le tag et planning – Fiche de maintenance digitalisée – Ajout de photos et annotations – Assignation de personnes concernées
2. Une boite à outil pour l’exploitant hydroélectrique
L’application SMAP fournit aux exploitants une vision globale de la performance de leurs sites de production, permettant de suivre et comparer facilement les indicateurs essentiels pour chaque site :
KPIs sur mesure ;
disponibilité de la centrale ;
les ratios de puissance ;
les arrêts de productions ;
les interventions réalisées.
SMAP centralise toutes les informations et documents nécessaires au pilotage de vos usines dans un seul et même outil.
3. Smart Alerting : la technologie au service des centrales hydroélectriques
Smart Alerting : la technologie au service des centrales hydroélectriques
SMAP s’appuie sur un savoir-faire quasi-centenaire concernant l’exploitation et la maintenance d’ouvrages hydroélectriques. Plus encore, SMAP permet détecter les comportements anormaux via l’identification de signaux faibles préalables à de longues avaries.
Par exemple, SMAP recommande des solutions tel que le bridage de la production en cas de dysfonctionnement du multiplicateur.
Ainsi, via des scénariis d’analyse de données simples – et issu de l’expérience de la SHEM – SMAP permet de prévenir plutôt que de guérir.
Alerte en temps réel des avaries et recommandations de solutions :
- vérification en continu des paramètres et données de fonctionnement ;
- alerte le responsable site ;
- partage des avaries et des documents techniques.
Un message contextualisé – Intégration de KPI provenant de variables augmentées – Proposition d’actions de maintenance conditionnelle
“En alliant une expertise centenaire avec les nouvelles technologies, SMAP permet de passer d’une maintenance classique à une maintenance intelligente et connectée ”