politique de protection des données personnelles

 

 

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Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

Dans le cadre de son activité de producteur d’hydroélectricité, la SHEM s’engage à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, à respecter leur vie privée, conformément à la législation en vigueur.

La SHEM peut être amenée à recueillir certaines informations concernant les utilisateurs. Dans certains cas, la SHEM peut également être amenée à utiliser les données recueillies dans le cadre de communications (newsletter, etc.). Les données collectées pourront faire l’objet de traitement, automatisé ou non, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données « RGPD » du 27 avril 2016.

La SHEM porte une attention particulière pour protéger ces données et respecte la vie privée des Utilisateurs et plus généralement l’ensemble des données personnelles que l’Utilisateur pourrait être amené à lui communiquer via son site. Ces données sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite informatique et libertés, modifiée.

Nous sommes susceptibles de collecter, traiter et utiliser tout ou partie des catégories de données suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom…
  • Données personnelles : CV, lettres de motivation, photo…
  • Données de contact (adresse postale ou électronique, numéro de téléphone…)
  • Données d’usage (pages web visitées)
  • Données de connexion (adresse IP, journaux de connexion)

Le traitement des données à caractère personnel collectées sur ce site est mis en œuvre par la société la SHEM , inscrite sous le SIREN 552 139 388 et dont le siège se situe au 1, rue Louis Renault BP 13383 31133 BALMA cedex.

 

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Quelles sont les fondements et les finalités des traitements réalisés sur vos données ?

Les données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation.

    1/ À des fins d’intérêts légitimes :

    • Réalisation d’études statistiques liées à la fréquentation du site.
    • Echanger avec nos services RH, Achats et commerciaux. 

      2/ Pour répondre à des obligations légales :

      • Gestion des demandes d’exercice de droits

      D’autres informations, dont la communication par l’Utilisateur est facultative, ont pour finalité de mieux connaître les Utilisateurs et d’améliorer la qualité du service qui leur est offert.

       

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      Qui a accès à mes données ?

      Les données à caractère personnel sont collectées et traitées par les responsables opérationnels de traitement de la SHEM (gestionnaires de traitement) dans le respect du RGPD.

      Les services et les agents en charge des traitements (commercial, communication, comptabilité, informatique, ressources humaines) sont :

      • Dûment habilités à manipuler vos données et uniquement dans le cadre de leurs fonctions. Les données des clients ne sont utilisées que dans le strict cadre de la mise en œuvre des processus.
      • Régulièrement formés aux bonnes pratiques liées à la manipulation de vos données.
      • Sensibilisés aux engagements de confidentialité.

       

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      Mes données personnelles sont-elles conservées en sécurité ?

      Nous avons pour objectif de conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée dans le respect du RGPD et de la loi nationale et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.

      Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

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      Quelle est la durée de conservation de mes données ?

      La SHEM s’engage à conserver vos données personnelles pour une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. Ces durées sont conformes à celles imposées par les lois applicables en vigueur.

      Les données conservées sont :

      • données d’identification : Nom, prénom…
      • données personnelles : CV, lettres de motivation, photo…
      • données de contact (adresse postale ou électronique, téléphone…)
      • données d’usage (pages web visitées)
      • données de connexion (adresse IP, journaux de connexion)

      Pour les candidatures spontanées, après dernier contact, la durée de conservation est de deux ans.
      Pour les appels à consultation, les candidatures JOUE et toutes informations commerciales, après dernier contact, les données sont conservées 10 ans.
      Pour les abonnements à la newsletter, les données sont conservées jusqu’à désinscription de l’abonné.

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      Quels sont mes droits ?

      Conformément à la loi « informatique et libertés » , vous disposez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

      Le Règlement Général sur la Protection des Données prévoit que toute personne (collaborateur ou tiers) dont les données à caractère personnel sont manipulées bénéficie des droits suivants :

      • Droit d’accès
      • Droit à la rectification
      • Droit à la limitation
      • Droit à l’effacement ou droit à l’oubli
      • Droit d’opposition
      • Droit à la portabilité

      Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez demander l’accès et la rectification de vos données et exercer l’ensemble de vos droits en nous adressant une demande par email à : dpm.shem@shem.engie.com

      La SHEM s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois (2 mois maximum) à compter de la réception de votre demande.

      Si vos échanges avec la SHEM n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France :

      Sur le site internet de la CNIL :

      • dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne;
      • dans les autres cas non prévus par le téléservice, par le service « Besoin d’aide ».

      Par courrier postal en écrivant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

       

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      Révisions de la politique de protection des données personnelles

      La SHEM se réserve le droit de mettre à jour la présente politique en fonction de ses besoins ou si la loi l’exige. Par conséquent, nous vous invitons à prendre régulièrement connaissance des mises à jour.

      Si des modifications majeures sont apportées, la SHEM peut vous en informer par email ou en publiant un avis sur ce site.